Pour créer une page « Nous contacter » et/ou « Plan d’accès », suivez ces étapes :
- Dans l’administration de votre site, allez dans la section Pages puis cliquez sur Ajouter.
- Renseignez le titre de votre page, et la description en quelques mots (si vous souhaitez en afficher une). Vous pouvez aussi insérer du texte dans le champ principal (le gros bloc de texte au milieu). Ce texte s’affichera avant les informations de contact, la carte interactive et le formulaire de contact. Vous pouvez aussi, comme les autres pages, ajouter une image via la section « Image à la une ».
- Sur la droite, sous le libellé Modèle, sélectionnez Contact. Cela indiquera que vous souhaitez utiliser le modèle « Contact » prédéfini pour cette page.
- Une fois que vous avez sélectionné ce modèle, plusieurs champs s’affichent :
- Adresse & informations : renseignez l’adresse de votre Église, le numéro de téléphone, l’adresse email, etc. Indiquez les moyens par lesquels les gens peuvent vous trouver ou vous contacter.
- Afficher une carte interactive (Google Map) : si vous souhaitez afficher une carte interactive qui montre votre emplacement, cochez cette case.
- Adresse Google Map : si vous avez coché la case du dessus, ce champ devrait s’afficher. Rentrez l’adresse de votre Église.
- Afficher un formulaire de contact : si vous souhaitez afficher un formulaire de contact sur cette page, cochez cette case. Attention : pour que le formulaire s’affiche correctement, il faut installer Contact Form 7, une extension gratuite. Pour cela, suivez le tutoriel suivant.
Optionnel : vous pouvez modifier l’adresse (URL) des pages que vous créez en cliquant sur « modifier » en-dessous du titre. Choisissez l’adresse que vous souhaitez. Par exemple, au lieu de « nous-contacter », mettez « contact ». Comme ça, au lieu d’avoir une URL de page www.monsite.fr/nous-contacter, vous aurez : www.monsite.fr/contact (plus simple à retenir et à donner aux gens !).